Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer acquiert les droits du médicament pour le cœur de Cytokinetics au Japon
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 09:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bayer BAYGn.DE a conclu mardi un accord de collaboration avec la société américaine de biotechnologie Cytokinetics CYTK.O pour acquérir certains droits au Japon sur un médicament expérimental pour le cœur, alors que le groupe allemand renforce ses activités dans le domaine cardiovasculaire par des accords plus modestes.

Cytokinetics recevra 50 millions d'euros (53 millions de dollars) d'avance, plus jusqu'à 90 millions d'euros en fonction de certaines réalisations en matière de développement, a déclaré Bayer dans un communiqué.

Cytokinetics devrait également recevoir jusqu'à 490 millions d'euros de Bayer, en fonction de certaines étapes de vente.

L'accord porte sur certaines utilisations de l'aficamten, un médicament candidat, dans la cardiomyopathie hypertrophique, une maladie héréditaire qui limite la fonction de pompage du cœur.

Le groupe allemand diversifié Bayer, qui est accablé par la dette, la faiblesse des marchés agricoles et des litiges coûteux, a fait face à des appels d'investisseurs pour stimuler son pipeline de développement de médicaments.

En mars, Bayer a acquis auprès d'un groupe de sociétés les droits de commercialisation en Europe de l'acoramidis , un médicament pour le cœur, pour un montant pouvant aller jusqu'à 310 millions de dollars.

(1 dollar = 0,9448 euro)

Valeurs associées

24,2000 EUR XETRA +1,34%
36,8200 USD NASDAQ -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.